vendredi 9 novembre 2007

52

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas écrit ici.
Aujourd'hui, je partage avec vous un exemple simplissime de carte personnalisée destinée à fêter un événement particulier :

Pour réaliser cette carte, il vous faut :
- Une feuille rouge de 210 g/m2
- Une feuille vert anis de poids équivalent
- Un stylo noir
- Du raphia vert
- Une feuille de calque
- Un motif à décalquer
- Des ciseaux crantés
- Deux perforatrices, l'une décorative et l'autre classique
- Un vieux magazine


Commencez par découper une carte de 11x15 cm dans la feuille rouge à l'aide des ciseaux crantés. Décalquez le motif puis repassez sur les contours avec le stylo noir.
Pour trancher avec le rouge, j'ai choisi du vert anis et j'ai utilisé un perforatrice en forme de petit coeur pour décorer la fleur du motif. A vous d'adapter l'idée en fonction de vos goûts et du motif choisi.
Pliez la carte en deux avant de passer à l'étape suivante.

Pour l'intérieur, découpez un encart vert de 10x14 cm et collez-le sur la face interne droite de la carte. Découpez ensuite dans un magazine les lettres du message à envoyer, et collez-les sur la couleur verte.
Enfin, perforez simplement le bord droit en son milieu. Il ne vous reste plus qu'à écrire un petit mot pour compléter le tout avant de glisser un morceau de raphia dans le trou prévu à cet effet et de fermer le tout.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolie carte qui fera sûrement un grand plaisir à celui qui la recevra...tout au loin là bas...Bises...

Anonyme a dit…

Quelle patience tu as.... mais c'est tellement sympa de recevoir une carte ainsi personnalisée

Marie-Myrtilles a dit…

C'est très rapide tu sais. Toi, tu as de la patience pour cuisiner très régulièrement, mais tu me diras que ce n'est pas de la patience mais du plaisir, pas vrai ? ;-)

Anonyme a dit…

merci pour cette super idée !

Anonyme a dit…

Ouatcha j'aurais pô la patience nécessaire!Bravo à toi ma tite toi des iles!

Marie-Myrtilles a dit…

Toi qui couds des sacs, des chapeaux, des tuniques et qui fabrique des sautoirs, tu manquerais de patience ? Non, je n'y crois pas une seconde !